Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: m   Mer 8 Oct - 17:17

Margival

ce nom est probablement inconnu de la majorité d'entre vous....

et pour cause... vous n'étiez ou pas encore de ce foutu monde ou trop jeune pour vous interesser à la guerre

70 ans sont passés mais l'Histoire se souvient

la suite est a vous par ce lien

http://ahp.li/a66aa471adc7b6da9b92.pps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m   Mer 8 Oct - 18:31

J'ai trouvé un peu sinistre... mais cette guerre n'était pas vraiment gaie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m   Mer 8 Oct - 20:06

Je connaissais de nom

Des gus de l'AT , qui étaient en manœuvres avec nous , m'en parlaient

Je vais un jour y faire un tour

Merci Georges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m   Jeu 9 Oct - 9:42

ramène des photos !
artificier
membre confirmé
membre confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: m   Jeu 9 Oct - 11:49

Merci.
recceman
membre confirmé
membre confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: m   Jeu 9 Oct - 15:08

ca me donne l envie d y aller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m   Jeu 9 Oct - 17:00

merc pour ia video !

je n'ai pas pu la charger elle n'y était pas

ais vu l'état de délabrement du site, je n'ai pas envie de le voir ,a moins qu'is ne l'aient
nettoyé depuis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: m   Jeu 9 Oct - 18:37

Bonsoir ,
Merci pour ce retour sur le passé.
D'autant plus que j'y suis allé pour 2 ou 3 semaines en 1989 alors que j'étais au 11ième Choc.
A l'époque il était question d'en faire un camp pour les Forces Spéciales, et j'y avait été détaché afin d'assurer le commandement d'une section.
Des travaux de rénovation avait d'ailleurs été commencés.
Nous logions dans un blockhaus sommairement aménagé, et nous prenions le poste de garde dans le bâtiment qui se trouve sur le diaporama ( Image de droite et celle du bas à gauche).
A l'époque on avait interdiction de porter le béret rouge, on nous avait fait enlever les insignes permettant d'identifier que nous dépendions du 11 ième, et on avait interdiction de sortir du camp.

Signé :xx

Ce qui m'a permis de le découvrir en long et en large, malheureusement à l'époque pas d'appareil photo numérique .
.
Ancien38
membre confirmé
membre confirmé

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: m   Ven 23 Juin - 18:18

Dans les années 80 le C.E.C. de Margival n'avait pas cet aspect de délabrement, les locaux étaient austéres (puisque dans des blockhaus) mais entretenus pour assurer un bon hébergement des diverses unités de passage. Les photos publiées ressemblent plus à celles d'un cantonnement abandonné qu'aux vestiges de la Guerre en l'état. (J'ai effectué un stage avec ma section dans les années 80 et mon témoignage peut faire foi).
En conclusion, les photos sont réellement un témoignage, mais il faudrait vraiment préciser à quelle époque elles ont été prises pour que l'on puisse se faire une idée contextuelle sur l'état des lieux.
bretirouge
modérateur

Masculin
Emploi : retraité actif

MessageSujet: Re: m   Ven 23 Juin - 21:30

r
A quoi servait tout ce cirque ?? puisque aucune guerre n'eut lieu ? et a quoi vous servait tout çà,  vu les buveurs de pinard ???? c'est pas très faire-Play, comme présentation ?? Bon , je suis peut-être un vieux c.. !!!! un ancien para Bigeard 110396

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Commandoair40
Admin

Masculin
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.

MessageSujet: Re: m   Ven 23 Juin - 22:34

bretirouge a écrit:
r
A quoi servait tout ce cirque ?? puisque aucune guerre n'eut lieu ? et a quoi vous servait tout çà,  vu les buveurs de pinard ???? c'est pas très faire-Play, comme présentation ?? Bon , je suis peut-être un vieux c.. !!!! un ancien para Bigeard 110396

Le ravin du loup d’Hitler

Le camp de Margival, situé au nord-est de Soissons, était un grand QG des nazis.

Peu connu, le Wolfsschlucht 2 (ravin du loup) abritait pourtant 450 bunkers, dont celui d’Hitler, mais aussi le plus grand centre de transmission de la Seconde Guerre mondiale, un bâtiment de 108 mètres de long doté de 600 lignes téléphoniques et d’un abri anti-aérien.

« En moins de 15 minutes Hitler était en contact avec ses armées aux quatre coins du monde  » explique Didier Ledé, Président de l’ASW2 (Association de Sauvegarde du W2) qui propose des visites guidées du camp.

Le 26 août 1944, Hitler transmet l’ordre de détruire Paris au Général Hans Speidel en poste au centre de transmission de Margival.

Il désobéira et sauvera la capitale.

Découvert en 1944, le camp devient un centre de transmission européen de l’OTAN, puis, à partir de 1968, un centre d’entraînement de commandos de l’armée française.

Il demeure ensuite secret, notamment à cause de la peur d’un 3e conflit mondial lors de la Guerre Froide et est finalement abandonné en 1996.

Aujourd’hui, l’ASW2 accueille les visiteurs sur le site.

Ils y découvrent l’ancienne infirmerie où sont exposés une maquette du camp en 1944, des photographies, divers documents anciens et objets militaires.

Un bunker de combat a été complètement restauré pour reproduire - avec effets sonores - la vie quotidienne des soldats dans ses moindres détails (portes blindées de 600 kilos, couchettes, zone de repas, mitrailleuse...).

La visite comprend également la découverte du village de combat dédié aux entraînements, de la piscine découverte, du centre de transmission et du bunker du Führer qui sera prochainement restauré à partir de documents d’époque.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

glaive
membre confirmé
membre confirmé

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: m   Ven 23 Juin - 23:08

Un site miraculeux que j'ai vraiment envie de voir ,car je sais qu'il n'y aura pas de deuxième acte sur la vie de HITLER...................Je ne suis pas une fanatique ,mais j'aime l'histoire de cet homme banal qui a réussi avec des Millions de personnes, de Chefs d'Etats de certains Pays a devenir un GRAND FUHRER.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: m   

m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1