Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeMar Juil 22 2014, 17:17

lol! 
Dans le cadre des rassemblements des Saint-Hilaire de
France . (Presidente Nationale  Michéle Chiragossian
de Saint-Hilaire la Palud - 79210 )
Le 9éme rassemblement des Saint-Hilaire se tiendra
cette année les 26-27 Juillet 2014
a Saint Hilaire du Rosier en Isére.
Stands - musique - danse - chant- produits regionaux
=======
Evenement gratuit - Bienvenue a toutes et tous si vous
vous trouvez dans la région

https://2img.net/u/1312/22/71/64/smiles/243581.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Re: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeMar Juil 22 2014, 17:47

Merci , mais trop loin pour moi , le sanglier des Ardennes

 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 991300  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Re: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeMar Juil 22 2014, 17:57

Sympa ton invitation... si je pouvais bénéficier d'une évasan  lol! 
Ne peux m'asseoir, ni me lever, alors conduire... ! j'adore l'Isère  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 408745 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Re: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 08:56

Bonjour a Chacal et reponse
J'ai vu que vous etes originaire du 31 et ce pour vous dire que nous sommes deja allés par chez vous et a ST HILAIRE ( HTE GARONNE)
Le samedi soir nous etions 1200 au souper sous tivoli.
Tres bien organisé et tres bien animé - je me souviens y avoir chanté en compagnie ds chanteurs polyphoniques la chanson de Gaston Phoebus ( comte de Toulouse)
Se Canta.
etant moi même originaire de part ma mére du Langudoc - j'aime ce chant.
-------
https://www.youtube.com/watch?v=8YTkzUOG2ao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Re: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 09:10

Merci pour ce réveil

L'Hymne Occitan

 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 926774  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 926774  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 926774  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Re: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 14:39

Bonjour Kan' et merci  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 926774 
C'est vrai qu'il y a plein de St Hilaire en France, j'en connais un entre Carcassonne et Limoux.
Ici on doit se dire TU, c'est la règle. :53: 
Peux-tu nous faire un historique de ton association, stp ?  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Re: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 15:53

Reponse  a Chacal  Historique de l'association des Saint-Hilaire de France.
Premier élément : Je ne suis pas a l'origine de l'association  - seulement membre avec mon épouse
-------
L'idee vient de Madame Michèle Chiragossian - ex adjoint au Maire de St Hilaire la Palud ( 79210) ou nous résidpns  Gustave ( bretirouge et moi-meme)
Apres avoir rendu à César, ce qui lui appartient et pour clarifier
======
En France - il existe 90 villes et villages (+-) qui portent le patronyme Saint Hilaire.
Apres avoir contacté toutes les municipalités (lettres) la fondatrice et Présidente Nationale ( voilà 9 ans) Michèle organisait et mettait en place le premier des rassemblements a St Hilaire la Palud - Une douzaine de villages participaient
Er d'année en année le nombre augmentait. ( nous sommes une trentaine actuellement )
le deuxieme eut lieu a St Hilaire du Riez ( 85 )
Ensuite nous avons eut St Hilaire saint Mesmin pres d'Orléans
Saint Hilaire de Beauvoir
Saint Hilaire Barbezieux près d'Angouléme
St Hilaire Haute Garonne (31)
St Hilaire du Temple - et St Hilaire le Grand et le Petit (51) pas loin de Reims
En mars 2013 - les Saint Hilaire se sont exportés à la rencontre des saint Hilaire du Quebec * 58 personnes de st Hilaire la Palud ont fait le voyage dont notre doyenne de 93 ans.
en 2013 aussi -----St Hilaire Peyroux ( Correze)
Er cette annee a Saint Hilaire du Rosier ( en Isere)
Ces rassemblements se font toujours en Juillet sauf le Qiebec *( mars)  il y en a eut deux sur la meme annee
Voila succintement l'historique de nos rassenblements et ou participent entre 1000 et 1500 personnes (au repas du samedi soir) et J'espere avoir repondu a ta question. Amicalement  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 373769  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 373769 Kanesataké.https://2img.net/u/1312/22/71/64/smiles/926774.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Re: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 16:19

Génial Kan' voilà bien une excellente initiative et, sans doute une sacrée organisation,  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 926774 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 373769  et merci; de plus ça doit intéresser nos membres puisque vous êtes déjà deux avec Gus  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 253428 
Comment appelle-t-on les habitants des St Hilaire ?
Je suppose que ces rassemblements ne se font pas pour la St Hilaire où chaque village a sa propre fête.
En tous les cas bonnes manifestations à vous trois et bon voyage en Isère... tu pourras mettre des photos à ton retour, les amis de nos amis sont aussi nos amis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Reponse a Chacal sur rass des saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 18:49

Reponse a Chacal

Malheureusement cette annee , je ne peux participer pour des raisons de santé - RV ophtalmo Vendredi matin que je ne pouvais reporter. Ce sera pour l'an prochain .
Je n' en ait fait que la promo cette année - sur facebook - tweter- et le forum des Paras. ( pour info)
Les habitants des Saint-Hilaire s'appellent les Hilerois et chez nous nous rajoutons les paludeens
Je demanderais a Michèle des photos et je les publirai via Ti-Gus ( moi je ne sais pas comment faire)
-Chaque St Hilaire qui prend en charge le rassemblemenr annueel
et de fait le propre organisateur ( chacun son tour)
Et ces rassemblements se tiennent toujours fin juillet sur deux jours
et chez nous les cyclos touristes sont partis hier matin et a faire en
quatre etapes ( entre 600 et 650 kms) - ils sont une vingtaine.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Re: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 21:54

Super, les Hilérois ne sont pas des mauviettes  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 373769 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 373769 
Si nous pouvions rencontrer un tel engouement sur notre forum nous serions aux anges !
9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 754478 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 754478 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 754478 
OK pour les photos que nous passera Gus', il est devenu excellent dans cet art aussi  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 926774 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Re: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitimeJeu Juil 24 2014, 19:59

Merci René de cette rubrique, je vais essayer de passé quelques vues de cette fête des St Hilaire de France, mais j'ai un problème avec mon logiciel pour réduire le poids des photos! quand elles sont réduites, je ne peux les récupérer ? je suis sur cette anomalie que je vais bien trouver un jour !!!! 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 367768  9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France 367768 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Empty
MessageSujet: Re: 9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France   9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 éme rassemblement des Saint Hilaire de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: