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 C -130 HERCULES

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MessageSujet: C -130 HERCULES   Dim 25 Nov - 20:01

Envergure 40,41 m
Longueur 29,79 m
Hauteur 11,9 m
Surface alaire 162,12 m²
Masses
À vide 33 063 kg
Carburant 36 100 litres
Avec armement 70 310 kg
Maximale 79 380 kg
Performances
Vitesse maximale 511 km/h (Mach 0,64)
Vitesse de décrochage {{{vitessemini}}} km/h
Plafond 7 010 m
Vitesse ascensionnelle 580 m/min
Distance franchissable 7 410 km

Le C-130 Hercules est un appareil de transport polyvalent très répandu dans le monde. Bien que conçu à l'origine pour le transport de troupes et de matériel, il s'est révélé capable de remplir des missions variées.

Sa robustesse lui permet d'opérer à partir de pistes très sommaires et de voler de nuit. Le C-130 peut décoller avec un chargement de 19 000 kg et parachuter le matériel par la rampe arrière. Pour les missions de transport de troupes, il peut emporter 92 personnes ou 64 parachutistes de combat équipés.

Le Hercules a aussi été adapté pour des missions très différentes du transport: le AC-130 Spectre est une cannonière volante, le EC-130 est la version de guerre électronique et de commandement, le KC-130 est un ravitailleur en vol, le HC-130 est destiné aux missions de recherche et sauvetage... Et bien d'autres versions de cet appareil d'une polyvalence extraordinaire existent. Depuis sa mise en service, le Hercules a accumulé plus de 20 millions d'heures de vol dans plus de 60 pays à travers le monde, et est encore en production pour de nombreuses années.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 20:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Dim 25 Nov - 20:25

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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Dim 25 Nov - 20:52

alors je rajoute pour les sauts

64 equipes ok

et 81 non equipes
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Lun 26 Nov - 0:24

merci Munch
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Lun 26 Nov - 18:11

munch tu pourrais m'expliquer les équipes et les non équipes stp ???? Embarassed
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Jeu 21 Fév - 17:32

avec parachute et sans para:poele: :langue1: chute
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Ven 22 Fév - 18:51

Roxy a écrit:
munch tu pourrais m'expliquer les équipes et les non équipes stp ???? Embarassed


je réponds tardivement, car personne ne l'a fait : équipé, c'est avec sac et arme , ou gaine ; non équipé, c'est uniquement avec les 2 parachutes...
Voili... Wink
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Ven 22 Fév - 19:48

Perso, je pense que c'est Maxe qui a raison, équipé c'est avec parachute, non équipé, c'est sans (transport simple) Wink
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stoltz
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Ven 22 Fév - 20:02

je rajoute : 64à70 équiper combats - 80à90 juste avec parachute

dans mon temps!! :para2:
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Ven 22 Fév - 20:07

Voila, le problème est résolu

Caractéristiques du Lockheed C130 H 30 / L 100 - 30 :

Equipage: 2 pilotes, 1 navigateur, 1 mécanicien de conduite, 1 chef de soute
Envergure: 40,41 m
Longueur: 34,37 m
Hauteur: 11,66 m
Surface alaire: 162 m²
Masse à vide: 34 600 kg
Masse maximale au décollage: 70 300 kg
Distance franchissable: 4 000 nm (environ 6 500 km)
Vitesse de croisière: 290 noeuds - Mach 0,51 (environ 537 km/h)
Vitesse maximale: 325 noeuds - Mach 0,58 (environ 602 km/h)
Plafond opérationnel: 32 000 ft (environ 10 000 m)
Motorisation: 4 Allison T56-A-T15 de 4510 chevaux
Capacité: 128 parachutistes en entrainement / 92 en combat / 97 brancards / 7 palettes de 4 500 kg + 1 sur la rampe
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stoltz
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Ven 22 Fév - 20:24

quand on sautais en transal il y avait 2 largeur dans l'èrcules si je me trompe pas 4 largeur!!!
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Ven 22 Fév - 21:12

Nous, depuis le Transall, cinq largueurs (enfin au moins 3 + 2 aides) un chef de soute avec le casque communique avec les Pilotes, 2 qui cadencent, 2 qui brassent les SOA, comme l'Hercule, dans le N 2501, 2 seulement.
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Commandoair40
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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Dim 5 Avr - 16:36

Le Commandement des opérations spéciales souhaiterait au moins 4 avions de transport C-130 Hercules de plus


c130

L’armée de l’Air dispose actuellement de 14 avions de transport tactique C-130 Hercules, dont une partie est mise à la disposition du Commandement des opérations spéciales (COS), via l’Escadron 3/61 Poitou, basé à Orléans. Douze de ses appareils avaient été acquis auprès de l’industriel américain Lockheed-Martin à la fin des années 1980 et les deux autres furent achetés d’occasion en 1996.

Depuis quelques années, il est question de moderniser cette flotte, afin de la prolonger au-delà de 2025.

Ce programme, qui a fait l’objet d’un appel d’offres en octobre 2014, devrait être lancé en janvier 2016.

Il vise notamment à mettre les appareils aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), à moderniser leur avionique et améliorer leurs moyens de navigation et d’autoprotection ainsi que leurs capacités tactiques.

La rénovation – et donc le maintien en service – des C-130 Hercules est essentiel dans la mesure où l’A400M, appelé à remplacer le Transall C-160, n’a pas encore les standards requis pour être utilisé au profit des forces spéciales.

L’appareil d’Airbus n’est, par exemple, pas en mesure de ravitailler en vol les hélicoptères, ce qui oblige à mettre en place une logistique compliquée, ou encore il lui est impossible de larguer des parachutistes par la porte latérale.

Des problèmes sur lesquels l’industriel dit chercher des solutions.

Même si sa capacité d’emport et son autonomie permettront de projeter des commandos directement depuis le territoire français, on peut toutefois se demander si cet avion répond aux besoins du Commandement des opérations spéciales (COS).

Son chef, le général Grégoire de Saint-Quentin, qui a commandé l’opération Serval, a abordé le dossier du transport aérien lors d’une audition devant la commission sénatoriale des Affaires étrangères et de la Défense, le 18 mars dernier.

Le compte-rendu vient d’être publié sur le site du Sénat.

À cette occasion, on a appris que 8 C-130 Hercules rénovés allaient être destinés aux forces spéciales.

« En ce qui concerne le programme ‘Modernisation C130′, les travaux menés actuellement font effort pour équilibrer les deux volets du programme : d’une part, la mise aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) intéressant l’ensemble des quatorze C-130 et, d’autre part, l’intégration des fonctions tactiques sur huit C130 destinés aux unités spéciales », a en effet rappelé le patron du COS.

« Le nouveau calendrier vise un flux régulier annuel de deux avions à compter de 2019. Cela va dans le bon sens, mais il faut conserver un haut degré de vigilance tant les paramètres conditionnant la bonne réalisation de ce programme sont complexes », a-t-il ajouté.

Cependant, ces 8 C-130 Hercules ne semblent pas suffisants pour le général de Saint-Quentin.  

« Compte tenu des retards sur les standards tactiques de l’A400M et de la réduction de la cible initiale, le renforcement de la flotte C130 d’au moins quatre appareils aurait tout son sens », a-t-il dit.

Plus loin, répondant à la question d’un sénateur, le général de Saint-Quentin a insisté sur ce sujet.

« Pour les forces spéciales, a-t-il expliqué, l’A400M doit être au maximum de ses standards tactiques. Nous avons un avion de transport stratégique très utile mais son développement tactique n’est pas achevé. C’est pourquoi le C-130, plus petit et plus agile, est complémentaire de l’A400M ».

Et d’ajouter : « Il faut veiller à l’exécution du programme de rénovation des C130, voire augmenter notre parc, pour pallier les difficultés de l’A400M ».

 


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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Dim 5 Avr - 18:17

On voit bien que rien n'est fait pour assurer la relève qui doit commencer à vieillir serieusement

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MessageSujet: Re: C -130 HERCULES   Aujourd'hui à 21:18

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