Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quizz de JP n° 63

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 09:12

Fan de chichourre, Jean-Pierre, on t'attend au pied du mur  scratch 
 Quizz de JP n° 63  863288 Quizz de JP n° 63  863288 Quizz de JP n° 63  863288 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 10:00

scratch scratch scratch scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 11:54

Soldats de l'ombre

Ils ont été environ 3 000 Allemands antinazis à combattre aux côtés de la Résistance en France.

Membres des maquis dans différentes régions de France, agents de liaison au cœur des villes ou au sein même de la Wehrmacht, déserteurs, leur engagement contre Hitler n'a pas toujours été récompensé à sa juste valeur.

Certains étaient des immigrés de la première heure, venus en France peu après l'arrivée au pouvoir des nazis. D'autres ont pris conscience durant la guerre de la nécessité de lutter pour une autre Allemagne.

On estime à plus d'une centaine le nombre d'Allemands opposés à Hitler en France qui ont été tués au cours de combats, sont morts sous la torture ou ont été exécutés

Je suis un soldat de l'armée allemande et membre actif de la Résistance française depuis 1941

- Je suis d’origine très modeste.

Quand j’ai été incorporé en 1940 et que je suis allé à Paris après ma formation de radio télégraphiste, ça a été une révélation pour moi.

Je n’avais encore jamais été à l’étranger.

Pour moi, Paris était comme un rêve.

Et mes premières impressions de Paris sont celles d’une ville merveilleuse et captivante.

En fait, je n’avais jamais encore aussi bien vécu, ni jamais été aussi bien logé.

C’est ainsi que j’ai changé du tout au tout.

Le hasard a voulu - parce que tout seul, je ne l’aurais jamais fait - donc, le hasard a voulu que je devienne ami d’un coiffeur français, puis d’un tailleur français.

D’habitude, un soldat allemand ne faisait pas ce genre de choses.

Un soldat allemand ne sympathise pas avec l’ennemi.

... Quand on est soldat, on ne doit pas avoir ce genre de pensées. On doit se contenter d’exécuter les ordres. Et si on exécute bien les ordres, on est un bon soldat.

Ce tailleur était quelqu’un de tellement gentil.

Heureusement, il parlait allemand. Parce que moi, je ne parlais pas un mot de français.

J’avais quitté l’école assez tôt.

Il a beaucoup discuté avec moi. Il me posait des questions que moi je ne m’étais encore jamais posées : « Pourquoi êtes-vous en France ? Quel rôle jouez-vous dans cette guerre ? »

Il m’a raconté comment vivaient les Français et quels problèmes ils rencontraient désormais.

… C’était un fin stratège politique, qui suivait tout et aussi la guerre.

... Il a été le premier à me parler de ces choses-là, des déportations de Français vers l’Allemagne, des camps de concentration, des exécutions.

Objectivement, j’étais complice d’un immense crime organisé par le régime nazi, et je ne voulais pas jouer ce rôle ; c’est alors que je me suis dit, il faut faire quelque chose.

A partir de 1941, je vais voler des armes pour la Résistance, lui fournir des informations confidentielles, distribuer des tracts, recruter d'autres soldats antinazis

Et en plus, la femme qui était mon contact avec la Résistance, celle qui était de l’émigration, m’a dit :

« Tu sais, il nous faut un pistolet, tout de suite. »

J’avais déjà volé des pistolets à diverses occasions. Donc je lui réponds : « Oui, mais ce n’est pas facile de s’en procurer un tout de suite. » ... Elle m’a supplié, et comme j’étais naïf, je lui ai donné mon pistolet de service.

A partir de ce moment-là, je me suis baladé avec une gaine vide. Et je lui avais donné mon pistolet de service....

Un Français, qui était l’un des dirigeants de la Résistance, a ensuite confirmé qu’avec ce pistolet, l’adjoint de S***** (cet adjoint s’appelait *************, il avait déporté des milliers et des centaines de milliers de Français vers l’Allemagne pour le STO) a été abattu avec le pistolet du soldat :

Je suis ..................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 13:21

Je crois que je le connais, mais il faut laisser jouer nos membres, je te donne la réponse, JP, en MP  Quizz de JP n° 63  991300 
Comme indice pour ceux-ci, son prénom rappelle les cris de l'âne  Quizz de JP n° 63  253428 Quizz de JP n° 63  754478 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 15:12

Chacal a écrit:
Je crois que je le connais, mais il faut laisser jouer nos membres, je te donne la réponse, JP, en MP  Quizz de JP n° 63  991300 
Comme indice pour ceux-ci, son prénom rappelle les cris de l'âne  Quizz de JP n° 63  253428 Quizz de JP n° 63  754478 

Ya volt

Tu es au courant de tout mon Ami .

Bonne réponse , voyons les autres .................... Quizz de JP n° 63  367768  Quizz de JP n° 63  367768 
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 15:21




 Quizz de JP n° 63  367768   study  ____________________________  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 17:09

Ya voul Her Maréchal !! je connais ce soldat ....  Hans H      Quizz de JP n° 63  247322 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 18:47

bretirouge a écrit:
Ya voul Her Maréchal !! je connais ce soldat ....  Hans H      Quizz de JP n° 63  247322 

Quizz de JP n° 63  247322  Quizz de JP n° 63  33802 Quizz de JP n° 63  247322 

Un betit gars de la "Kriegsmarine"
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 18:56

 Rolling Eyes lol!   JA !!! Hans H. !!!!!!!!!!!!!   Quizz de JP n° 63  926774 

  Quizz de JP n° 63  Arton611    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 19:12

 Quizz de JP n° 63  373769  Quizz de JP n° 63  373769  Quizz de JP n° 63  373769  Quizz de JP n° 63  373769 

A Tous

Je donne la réponse

Hans Heisel, soldat de la marine allemande et membre actif de la Résistance française depuis 1941

Et en plus, la femme qui était mon contact avec la Résistance, celle qui était de l’émigration, m’a dit : « Tu sais, il nous faut un pistolet, tout de suite. » J’avais déjà volé des pistolets à diverses occasions. Donc je lui réponds : « Oui, mais ce n’est pas facile de s’en procurer un tout de suite. » ... Elle m’a supplié, et comme j’étais naïf, je lui ai donné mon pistolet de service. A partir de ce moment-là, je me suis baladé avec une gaine vide. Et je lui avais donné mon pistolet de service.... Un Français, qui était l’un des dirigeants de la Résistance, a ensuite confirmé qu’avec ce pistolet, l’adjoint de Saukerl (cet adjoint s’appelait Julius von Ridder, il avait déporté des milliers et des centaines de milliers de Français vers l’Allemagne pour le STO) a été abattu avec le pistolet du soldat de 1ère classe de la Wehrmacht Hans Heisel.

 Quizz de JP n° 63  1996631456  Quizz de JP n° 63  1996631456 

Je donne la main a un d'entre vous et merci pour votre participation et votre culture
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 20:40



 Quizz de JP n° 63  926774 Quizz de JP n° 63  373769 Quizz de JP n° 63  373769 Quizz de JP n° 63  373769   Quizz de JP n° 63  754478  les gros têtes !!!!  Quizz de JP n° 63  669750 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitimeMer Juin 18 2014, 22:32

Bon ben hein bon... qui qui prend le quizz 64 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz de JP n° 63  Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 63    Quizz de JP n° 63  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz de JP n° 63
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz de JP n° 10
» Quizz N°25
» Quizz N°41
» Quizz de JP n° 57
» Quizz de JP n° 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: .-
Sauter vers: